Rechercher
Derniers sujets
Partenaires
div>
referencement gratuit
» immobilier
» administratif
» entreprises
» animaux
» webmaster
» galeries/dessins
» actualités
» voyages
» santé
» sports
» blog
» mobiliers
» cinémas films
» annuaires web
» loisirs/jeux/divertissements
» scuplture
» gastronomie
» conception web
» nature et découverte
»
en ballade,votre chien rencontre un autre et aboie. vous faites quoi?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
1: caresse, et, "n'aie pas peur, je suis la" ou le prenez sur vous (si petit)
2: on s'arrette,assis, et, "t'es debile ou quoi,regarde il fait rien"
3: on ralentit, et, "éhéh,ksss ksss, il est pas beau hein"
4: on change de trottoir,et, "t'es chiant hein"
5: on accelere,coups de colliers,et, "non,non,non"
2: on s'arrette,assis, et, "t'es debile ou quoi,regarde il fait rien"
3: on ralentit, et, "éhéh,ksss ksss, il est pas beau hein"
4: on change de trottoir,et, "t'es chiant hein"
5: on accelere,coups de colliers,et, "non,non,non"

jocol- Admin

-
Emploi/loisirs: chauffeur. motos,aquariophilie,tir sur cible,chiens,...
race de chien: berger allemand et bichon maltais
Re: en ballade,votre chien rencontre un autre et aboie. vous faites quoi?
Moi avec Binou j'ai pas le choix avec l'option 5 ! Ses sa ou il porte une musolière car il devien dangeureux
je doit travailler sa avec lui. Gypsie elle elle aime tout le monde donc j'ai pas ce problème !

'karo-lyne.- Moderateurs

-
race de chien: border Collie et Labrador !

Ca dépend, si il est petit elle va pleurer et vouloir jouer mais rester tout à fait gérable et reste au pied même si elle est tentée.
Si il est gros c'est différent, si il est calme ça peut passer, sinon elle va être toute folle donc j'essaie de marcher normalement "au pied, voilà, tu le laisses, c'est bien reste au pied, laisse".
Maintenant elle n'aboie que très rarement, mais si elle aboie je laisse pas faire sinon elle s'exite de plus en plus donc je la fais assoir "non! Assis et laisse", c'est des aboiements agressifs mais en fait c'est surtout qu'elle est frustrée par la laisse.
Si il est gros c'est différent, si il est calme ça peut passer, sinon elle va être toute folle donc j'essaie de marcher normalement "au pied, voilà, tu le laisses, c'est bien reste au pied, laisse".
Maintenant elle n'aboie que très rarement, mais si elle aboie je laisse pas faire sinon elle s'exite de plus en plus donc je la fais assoir "non! Assis et laisse", c'est des aboiements agressifs mais en fait c'est surtout qu'elle est frustrée par la laisse.

Aïka- Moderateurs

-
race de chien: berger allemand
ben voila. generalement tout le monde fait la 5iem solution. elle est bonne avec un chien agressif envers les autres et sourtout si le chien que l'on croise est mauvais. ca peut etre bon karo, ca depend comment est binou, et toi seule, la connait. disons que ca evite les problemes, mais ca ne guerit rien.
aika, c'est excellent. "au pied, tu laisses", et tu continues a marcher, et si elle aboie, c'est "assis".
la 3 et la 4, amplifie et c'est a proscrire si on veut un chien eduqué.
la 1ier solution, peut se faire si votre chien est petit et si vous avez peur pour lui. attention, car ca le rendra plus agressif encore quand il sera en laisse avec vous. il se sentira fort avec son maitre. attention aussi, car s'l y a bagarre, c'est pour vous les morsures.
bref l'ideal, c'est la solution 2. ca marche presque a tout les coups. a 2-3m de vous, un autre chien passe avec son maitre. un coup de laisse et "non". on fait assoeir son chien et on lui parle jusqu'a ce que l'autre soit partis. il va comprendre que ca ne sert a rien de s'exiter, que l'autre ne lui fera rien,etc...
voila, pour moi c'est la solution 2, et suivant les circonstances, ca peut etre la 5.
(merci d'avoir repondu. c'est super).

aika, c'est excellent. "au pied, tu laisses", et tu continues a marcher, et si elle aboie, c'est "assis".
la 3 et la 4, amplifie et c'est a proscrire si on veut un chien eduqué.
la 1ier solution, peut se faire si votre chien est petit et si vous avez peur pour lui. attention, car ca le rendra plus agressif encore quand il sera en laisse avec vous. il se sentira fort avec son maitre. attention aussi, car s'l y a bagarre, c'est pour vous les morsures.
bref l'ideal, c'est la solution 2. ca marche presque a tout les coups. a 2-3m de vous, un autre chien passe avec son maitre. un coup de laisse et "non". on fait assoeir son chien et on lui parle jusqu'a ce que l'autre soit partis. il va comprendre que ca ne sert a rien de s'exiter, que l'autre ne lui fera rien,etc...
voila, pour moi c'est la solution 2, et suivant les circonstances, ca peut etre la 5.
(merci d'avoir repondu. c'est super).

jocol- Admin

-
Arf ici je prend même pas de chance si j'arrête pour lui montré que l'autre chien n'est pas méchant c'est le propriétaire de l'autre chien qui va s'approcher. J'ai pas trop le choit de faire l'anti-sociable avec Binou ..

'karo-lyne.- Moderateurs

-

C'est vrai que c'est l'inconvénient, ou alors quand le chien est assis le maître s'arrête ou ralenti "oh ben il est sage" et paf ce qu'on voulait éviter arrive et il se reéxite.
C'est parfois dur Jocol, de marcher calmement comme si de rien n'était, j'essaie mais c'est pas toujours facile, mais c'est vrai que ça permet de ne pas surexité le chien en montrant qu'on est soi-même nerveus. Ah sinon le "couché" marche bien, elle marche, se couche, remarche, se recouche.
C'est parfois dur Jocol, de marcher calmement comme si de rien n'était, j'essaie mais c'est pas toujours facile, mais c'est vrai que ça permet de ne pas surexité le chien en montrant qu'on est soi-même nerveus. Ah sinon le "couché" marche bien, elle marche, se couche, remarche, se recouche.

Aïka- Moderateurs

-
race de chien: berger allemand
ben oui, faudrait que les autres maitres lisent "wouahwouah"
oui, le couché doit bien marcher(hihi) mais bcp de chiens le feront pas.
si on ignore le probleme, le chien fera pareil. j'ai fait ainsi pour les orages par exemple. suis allé dehors avec elle un soir d'orage(encore petite hein)et on a joué. pourtant, j'ai été saisit une fois(bafff)mais j'ai sifflé et elle ecoutais le sifflement en oubliant l'orage. c'est ainsi qu'un chien ressemble tjs a son maitre.
oui, le couché doit bien marcher(hihi) mais bcp de chiens le feront pas.
si on ignore le probleme, le chien fera pareil. j'ai fait ainsi pour les orages par exemple. suis allé dehors avec elle un soir d'orage(encore petite hein)et on a joué. pourtant, j'ai été saisit une fois(bafff)mais j'ai sifflé et elle ecoutais le sifflement en oubliant l'orage. c'est ainsi qu'un chien ressemble tjs a son maitre.

jocol- Admin

-
j'ai mis la 5 ... mais ça dépend comment ça se passe ... comment est l'autre chien, s'il est gentil ou agressif... sinon on sympatise et j'aurai mis la 2 ....
fabie- chien adulte

-
Emploi/loisirs: Lecture (amélie Nothomb) musique U2, Indochine, noir désir , placebo etc.
race de chien: bull terrier
l'an passé, j'ai fait pareil pour le feu d'artifice ...pourtant c'était qd mm très fort et il avait très peur ... après il s'est calmé et à regardé ... le voilà d'actualité la semaine prochaine, on va voir comment ça va se passer....

fabie- chien adulte

-
Emploi/loisirs: Lecture (amélie Nothomb) musique U2, Indochine, noir désir , placebo etc.
Moi je ne sort pas mes chiens lors d'orage, mais il n'ont pas peur pour autemps, car savez vous pourquoi les vaches ce couche lors d'orages ? ( car quand les éclaires tombes elle le resente dans leurs pattes ) donc d'après moi sa doit être pareil pour les chiens !

'karo-lyne.- Moderateurs

-

mon berger allemand Parra avait une peur bleue de l'orage, et on l'a toujours pris avec nous tant il n'était pas bien ... Sarah, elle n'avait pas peur et Attilio qui a connu ça petit non plus ... je pense qu'il faut leur montrer ce que c'est et ne pas les bichonner ..faire en sorte que ce soit naturel, comme d'habitude.
Parra il pleurait qd il y avait de l'orage la nuit, on le laissait venir en haut car il nous faisait mal au coeur ..il se mettait sur la descente de lit du côté de mon mari et mettait sa tête sous le lit .... pauvre gamin va...
d'ailleurs il le savait longtemps avant nous qu'il y aurait un orage ...

fabie- chien adulte

-
ben oui, c'est jamais gai, meme pour nous. si le maitre reste calme et joue(il faut montrer qu'on s'en fout,hi)le chien n'aura pas peur.
c'est vrai qu'il y a bcp de solutions lorsque l'on croise un autre. mais bon, ici c'est des petits sondages et pas facile de repondre oui ou non. mais tout depend tjs de bcp de circonstances.
je ne crois pas que les chiens ressentent les orages ds leur patte. les vaches, ce sont des cornes et des os (un peu comme les sabots des chevaux) et elles sont sur de l'herbe humide. mais bon, c'est ma pensée. seul le chien pourrait repondre,hi.
c'est pas facile de voir un petit chien qui tremble de peur et de ne pas le prendre sur soi. mais il faut continuer ses occupations car sinon, il aura tjs plus peur. (l'ideal, c'est d'avoir un orage quand le chien a moins de 3-4 mois). on peut l'habituer aux bruits aussi en tirant des coups de feu. mais bon, il faut y aller doucement. etant ds un club de tir, je l'ai habituée d'abord avec une carabine a plomb, avant de passer a plus fort. faut quand meme savoir ce qu'on fait pour ne pas donner l'effet inverse.
les chiens savent qu'on ne peut rien faire contre les elements de la terre,
que ce soit orage, tremblements,etc... faut rester cool, et ca atenue tres fort.
"mon maitre n'a pas peur, il s'en fout, il joue lol. je suis peureux moi, faisons comme lui, c'est que c'est pas grave"
c'est vrai qu'il y a bcp de solutions lorsque l'on croise un autre. mais bon, ici c'est des petits sondages et pas facile de repondre oui ou non. mais tout depend tjs de bcp de circonstances.
je ne crois pas que les chiens ressentent les orages ds leur patte. les vaches, ce sont des cornes et des os (un peu comme les sabots des chevaux) et elles sont sur de l'herbe humide. mais bon, c'est ma pensée. seul le chien pourrait repondre,hi.
c'est pas facile de voir un petit chien qui tremble de peur et de ne pas le prendre sur soi. mais il faut continuer ses occupations car sinon, il aura tjs plus peur. (l'ideal, c'est d'avoir un orage quand le chien a moins de 3-4 mois). on peut l'habituer aux bruits aussi en tirant des coups de feu. mais bon, il faut y aller doucement. etant ds un club de tir, je l'ai habituée d'abord avec une carabine a plomb, avant de passer a plus fort. faut quand meme savoir ce qu'on fait pour ne pas donner l'effet inverse.
les chiens savent qu'on ne peut rien faire contre les elements de la terre,
que ce soit orage, tremblements,etc... faut rester cool, et ca atenue tres fort.
"mon maitre n'a pas peur, il s'en fout, il joue lol. je suis peureux moi, faisons comme lui, c'est que c'est pas grave"

jocol- Admin

-

après huit ans de méfiance et d'agressivité, Ginou devient de plus en plus sociable avec ses congénères... justement parce que j'ai enfin compris (mieux vaut tard que jamais) que je devais la laisser s'approcher d'eux en lui parlant doucement plutôt que de tirer sur sa laisse de peur qu'elle n'attaque. (la preuve en image)
mais par contre, elle adore passer du temps sur la terrasse à regarder le port, les quais, les gens et surtout les toutous qu'on promène. alors là, c'est grgrgr, elle ne se sent plus et ameute tout le voisinage !
que faire pour éviter qu'elle aboie à tout bout de champs ?
pour ce qui est de l'orage, aucune peur, elle sent que je ne suis pas anxieuse.

titi- chef de meute

-
race de chien: Fox terrier à poils durs - Croisé Beauceron
Souvent le 2 a part pour un petit chiant que c'est le 4 et le 5, c'est un petit chien qui te suis sur 1km, et renifle l'arriere du tien pfff

arry1- chien adulte

-
race de chien: Berger Allemand et Bichon Maltais

titi,
j'ai de l'espoir alors. Toi Ginou a huit ans. Alou a trois ans. ça va peut-être s'arrangé alors
j'ai de l'espoir alors. Toi Ginou a huit ans. Alou a trois ans. ça va peut-être s'arrangé alors

Jacotte- chef de meute

-
Emploi/loisirs: jardinage, vélo, photos, promenade avec notre chienne
race de chien: BA
Page 1 sur 2 • 1, 2